Née à Rouyn-Noranda, le 1er octobre 1953, Jacynte Guilmet vit à Saint-Jérôme dans la région des Laurentides depuis 2003.

Passionnée de science-fiction, l’esprit imaginatif et créatif, Jacynte commence à écrire de courtes histoires en 2005 qu’elle n’a jamais publiées. Toutefois, afin d’en apprendre un peu plus dans le domaine de la littérature, Jacynte s’inscrit en 2012 et 2015 à des ateliers au Centre de Formation Mini Géni donné par l’écrivaine Chantal Blanchet.

Par la suite, Jacynte fonde sa petite maison d’édition comme auteure indépendante, sous le nom JGédition. C’est en 2016, qu'elle publie son premier roman L'incursion de la série scienc-fiction Destin Incongru et crée sa boutique en ligne www.jgedition.com. Jacynte est membre de l'UNEQ (union des écrivains (nes) du Québec) et a participé au salon littéraire du Québec à Ste-Marie de Beauce, Rivière-du-Loup et Montréal. 

Autodidacte, Jacynte est aussi artiste peintre. Son médium est l’huile. De 2005 à 2007, elle fut membre du conseil à l’Association des Arts Visuels de Saint-Jérôme et a participé à des expositions de groupe. Malheureusement, l’AAVSJ n’existe plus depuis quelques années. Jacynte est détentrice d’un certificat en gestion à TELUQ ainsi que de quelques cours en Administration à l’UQAT.

 

salon littéraire Montréal

Salon littéraire Montréal
2018

Salon littéraire Rivière-du-Loup
2017

 

Salon littéraire Ste-Marie de Beauce 2016